dimanche 16 mars 2008

Chut! Je ne te parle pas..!

Un jour, je serai grande et je vous permettrez de vous approcher de moi.. Je ne vous arracherez plus le ventre quand vous entrerez dans mon espace vital. Je ne vous écraserez plus les yeux avec les orteils. Un jour, je serai grande et les yeux de ma mer seront gris. Un jour, je serai grande et je ne rirai plus...

Un jour, je serai grande et j'aurai des sentiments. Je n'ai pas vraiment hâte.. Mais je sens que je cours tranquillement à ma perte. Un jour, elles m'élimieront complètement. Elle n'auront plus besoin de moi. Sachez que je ferai tout pour résister! Et peut-être qu'un jour Alice et moi nous rallierons.

Non, je ne pense pas qu'elles réussissent à m'éliminer.. M'éliminer causerait la mort de la cellule en entier. Un jour, je serai grande moi aussi...

Alice, Alice... Tu écoutes?

Je lis, Jane.. bien évidemment. Pourquoi? Qu'est-ce que tu veux?

Alice... Je ne veux pas disparaître... Je ne veux pas que vous m'éliminiez, un jour... Moi aussi je serai grande...

Tu as peur, Jane? Je ne te croyais pas...

Tu la ferme... Écoute-moi, c'est sérieux... pour une fois. La Reine et toi, vous avez besoin de moi. Si vous me détruisez, c'est votre mort aussi, vous savez...

Je sais, Jane. Tu sais, nous sommes les sujettes de la Reine... les douces-amères. La Reine n'est pas simplement douce, comme elle n'est pas simplement amère. Pour l'instant, ton amertume prend beaucoup de place... Mais un jour, la Reine sera grande et deviendra (j'imagine et je l'espère..!) plus douce. Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain étant donné que... les douces-amères c'est nous. Toi et moi. On accompagnera la Reine tant qu'elle vivra. Je ne veux pas te décevoir, mais tu risques de finir ta vie à mes côtés... la Reine entre nous...

Bon, alors. Va-t'en. C'est correct... Je n'ai plus besoin de toi.

Je ne veux pas grandir. Je ne veux pas que la Reine et Alice grandissent...

Aucun commentaire: