vendredi 14 mars 2008

Poésie séductrice...

Des fois je me demande si la beauté est un péché... Vous savez, les gens trop beaux comme aime regarder simplement parce qu'ils sont beaux. Ça fait du bien aux yeux, vous ne trouvez pas?

Je pense que la beauté c'est un péché parce que des fois c'est incontrôllable. On ne sait pas trop comment réagir. Parce que la beauté, ça entraîne dans le vice. Elle est belle la Reine. Je ne dis pas ça parce que c'est la Reine (de toute façon, il y a Jane pour trouver laide la Reine..!), mais je pense qu'elle est belle. Dehors comme dedans. J'aime ça la beauté. Tout le monde est beau. Le monde est beau! Mais y'a des gens qui sont moins beaux... Est-ce que être laid c'est aussi un péché?

Je vois bien les yeux de la Reine quand elle trouve beau. Ils deviennent si brillant! C'est beau le brillant! Quand elle trouve vraiment beau, des fois j'entends son coeur battre très fort. Il y en a qui lui font ça... C'est un péché! Mais je ne pense pas que ce soit parce que la Reine soit en amour. Elle a beaucoup de misère à aimer avec passion la Reine... Je pense que c'est de la faute de Jane... Elle lui fait faire de drôle de choses des fois... Ça me fait un peu peur, mais je les regarde. Ça m'intringue. Je crois qu'elles regrettent souvent. Regretter aussi c'est un péché. Faut pas regretter dans la vie... C'est beaucoup trop dur à avaler le regret... Ça passe mal dans gorge.

Il y a beaucoup de gens beaux et gentils autour de la Reine. Elle est chanceuse. Elle est chanceuse parce qu'ils sont beaux. Ils disent de belles choses. C'est aimable. J'imagine que la Reine aime ça. Mais faut pas trop lui en dire, sinon Jane va s'enfler la tête..! Elle s'enfle pas mal souvent la tête... Heureusement, je réussis à lui arracher les poils du dos et elle garde ça dans sa tête.

La beauté c'est un péché parce que c'est la tentation. On est tenté de le dire, tenté de le faire, tenté de le taire... La tentation aussi c'est un péché. Un autre péché. Quand la Reine est tentée, c'est souvent Jane qui prend la situation en main. Rarement ce fut moi. Mais quelques fois. Peut-être deux. Des fois, moi et Jane on se tiraille. On s'astine. Même pendant que la Reine est tentée par la beauté. Souvent je vous dirais...

La Reine est une gironde, une séductrice. Elle tient ça de Jane... Elles aiment ça... surtout Jane. La Reine, elle s'en rend pas vraiment compte. Je pense que la Reine a un ora. Elle ne se rend pas compte de grand-chose la Reine. Ne pas savoir qu'on est beau, ça aussi c'est un péché. Ça incite à la tentation mais sans en être conscient. C'est dur pour les gens autour. C'est pas grave....

À tous ceux qui savent qu'ils sont beaux: faites attention de ne pas devenir mirliflore, puisque qui lui piquerait la peau, n'en sortirait que du vent...

Aucun commentaire: