jeudi 6 mars 2008

Balade en terrain inconnu...

La Reine avance tranquillement dans une forêt, près de son domaine. Elle entend les oiseaux couler, les rivières chanter. Elle prend le temps. Elle pense qu'elle n'a pas le temps. Tout va toujours trop vite. On dirait que le temps attend pas personne. Il s'échappe... Tout simplement.

C'est plus difficile dans ce temps là. On sait pas trop quoi faire en premier. La Reine s'ennuie. Certaines gens lui manquent... Elle espère avoir le temps un jour de leur dire qu'elle s'ennuie. Mais bon, s'pas tout de s'ennuyer. Faut aussi être un prêtre...

Y'en a qui mange leur crêpes avec du nutella. C'est bon du nutella. Surtout avec une banane pas ben ben mure dessus. Umm..!

Sur son chemin, la Reine rencontra quelqu'un. Un étranger. Mais elle l'avait déjà vu quelque part. Donc c'était pas tout à fait un étranger. Mais bon. Elle ne le connaissait pas. Il était beau. La Reine aime ça rencontrer des gens qui sont beaux. Dehors pi dedans. Lui, elle ne le connaissait pas encore. Alors on va dire qu'il était beau juste dehors, pour commencer. Il l'arrêta avec sa grosse main en plein sur les seins. La Reine trouvait ça étrange... Elle n'avait jamais partagé son secret! Comment il pouvait savoir qu'elle adorait se faire arrêter avec une main sur le sein!

Continuons. L'homme ouvre sa malette et en sort une montre. Une montre vraiment très très belle! Une montre d'homme un peu féminine mais homme. Avec du nutella sur le bord de la bouche!

"Mais qu'elle impressionnante montre vous m'offrez là, monsieur avec beaucoup de poils!"

"C'est une montre toute neuve, elle sort de l'usine... On vient de la fabriquer, pour vous, madame la Reine..."

"Mais monsieur aux gros souliers puants pleins de pesticides! Vous... vous... me connaissez?"

"Qui donc ne vous connaît pas, chère Reine aux 1000 péchés. Les bruits cours au village que vous vous cherchiez une montre. Une montre vraiment très très belle! Une montre d'homme un peu féminine mais d'homme. Avec du nutella sur le bord de la bouche! Vous savez..."

"Eh bien... cher monsieur au petit nez picoté attaché à un visage plutôt moyen... Je vous donne... une giffle contre cette montre."

"Une giffle, une morsure."

"D'accord pour une giffle une morsure. Vendu!"

Après avoir fait l'échange, la Reine mit sa montre vraiment très très belle, un peu féminine mais homme avec du nutella sur le bord de la bouche dans son sac. Une fois arrivée au domaine. La Reine sort la montre. Mais ce n'est qu'à se moment là qu'elle se rend compte que dedans la montre, il y a un poignet. Un poignet avec un bras au bout... Un poignet avec un bras au bout, attaché à un corps!

Un corps plutôt joli. Plus que le marchand de la forêt! Elle n'avait même pas remarqué le subterfuge! Comme quoi il faut toujours se méfier de la marchandise. On se fait souvent avoir. Certaines choses cachent souvent d'étrange secret...

Elle remit la montre avec un poignet dedans au bout duquel se trouve un bras attaché à un corps dans sa table de chevet et alla se chercher du lait.

Aucun commentaire: