jeudi 28 février 2008

On dirait que le bonheur des uns, ça fait peur aux autres...

Pourquoi tu me regardes comme ça, toi? Tu n'es pas heureuse? Allez! Souris un peu au moins, quand tu me scrutes avec tes yeux de vipères qui me rongent la rétine et me font détester ta mère! Ah... non mais, vous pouvez me dire, vous, pourquoi les gens ils n'aiment pas qu'on soit content? Pourquoi ils n'aiment pas le matin, le français, les fruits trop murs, la pluie trop froide... Le soleil trop fécond... Vous pouvez me dire pourquoi ils ne veulent pas vivre leur vie, à eux, et me laisser créer mon plaisir... me laisser sourire! Je suis contente, moi. Toi, peut-être pas, mais c'est pas à moi d'y voir, tu sais...

Laisse-moi rire, laisse-moi danser, toute seule, dans ma calèche... Laisse-moi croire que le vent, même chargé de poussière, emporte les étoiles. Tout ce qui scintille, ce qu'on trouve beau. Comme ma mère. Elle est belle ma mer...

Les bonnes idées viennent toujours quand on peut pas les écrire. Au moins si j'avais une bonne mémoire. Des fois je demande à la Reine de s'en rappeler, mais elle oublie. Elle oublie pas mal de chose la Reine... Si elle oublie de vous dire qu'elle vous aime, ne vous en faites pas, elle ne vous oublie pas... J'peux pas vraiment dire mes idées à Jane... Elle me les vole. J'aime pas quand elle me vole mes idées. J'aime mieux les siennes...

Tout ça pour dire que j'espère que les gens vont me laisser être contente. S'ils continuent, je vais les haïr... J'aime pas ça détester les gens mais quand il ne me laisse pas tranquille, j'les déteste. Ne gâchez pas votre vie à bouder votre vie!...

Aucun commentaire: