dimanche 24 février 2008

Pour toi, Jane... Celle qui a les talons courts!

Jane, c'est ma voix rauque. Jane, c'est le danger de croire, l'illusion de connaître. Jane c'est un peu tous les côtés de moi que je n'ai jamais pu, jamais voulu montrer. Jane, c'est celle qui me fait écrire de belles choses, qui me fait prononcer d'horribles mots... Je tends vers elle, je succombe... Parfois, je fais des choses desquelles je me pensais incapable. Elle dépasse mes limites, nos limites!

Jane c'est celle qui croit fermement qu'on ne doit rien croire de ce que l'on a jamais expérimenté... Celle qui pense que la vie c'est comme les vagues de la mer, qui sait qu'il ne faut pas se battre avec une vague, parce que si on se bat, on se noit... Mais si on se laisse aller, la vague va nous ramener au bord, mort ou en vie, mais elle va nous ramener...

Mais on en dira tout le mal qu'on voudra, si Jane ne faisait pas partie de ma vie, je serais probablement déjà cinglée. (Bon, certains diront que Jane contribue allègrement à cette folie, mais je n'y crois pas... J'en suis persuadée!)

Alors si un jour vous me rencontrez et que vous me trouvez louche (ce qui arrive assez fréquemment, on va se le dire!...!) dites vous que vous êtes peut-être en train de converser avec la Reine, Alice ou Jane... Parfois trop des 3, parfois simplement personne... À vous d'en juger. Mais ne jugez pas. C'est pas bien de juger les gens!

Aucun commentaire: