samedi 26 septembre 2009

Hide but not seek

On avance, on recule, on tourne en rond.
En silence, on s'encule. Le reste, il est bon.
Je vous crois en plastique, encore mieux en carton.
Je vous brûle, vous aspire. Le buzz, il est bon.

J'en ai vu qui pénétrait avec la conviction d'avoir pu.
J'en ai vu qui s'élançait avec la fiction d'avoir vu.
J'en ai vu qui s'exprimait avec la permission d'avoir su.
J'en ai vu qui s'intensifiait avec la stimulation d'avoir cru.

On tourne en rond. Ça nous mène à rien.
On se fait un fond, on se sent bien.
À coeur ouvert, je bats encore.
Six pieds sous terre, je vous vois morts.

Pas d'opium pour les enfants bum
Pas de sérum pour les parents hommes
Pas d'aquarium pour les poissons lunes
Pas de centrum pour les femmes qui fument

En réalité, je suis épuisée de vous.
J'ai peine à croire, à continuer.
Et si je mettais des étoiles sur tous les mots grossiers?
Ta vie serait-elle moins sombre?

Aucun commentaire: