mardi 22 septembre 2009

Le crash du vice

J'ai été en lévitation. Je me suis envoyé en l'air.
Le voyage a été bon. Maintenant il est temps, j'reviens les pieds sur terre.
Partir sur un trip, partir sur une dérape.
Revenir avant que ça flip, avant de prendre une débarque.
Faire l'amour moderne. Faire l'amour terne.
Faire la moyenne chienne. Se faire de la peine.
Être celle qu'on assume, celle qu'on croit plus forte que tout.
Être celle qui vit dans brume, celle qui sert de fourre-tout.
J'ai prit mon billet pour cette nouvelle destination.
Un aller simple s'il vous plaît, je ne retourne plus à la maison.
Petit poète deviendra grand.
Là faut que j'arrête, j'y crois, j'me pends.
J'me pends au temps qui étonnamment me sourit.
Tu me rentres dedans, enfin j'me sens en vie.
Le voyage est terminé. Ça me rend pas vraiment triste.
J'me suis pas crashé, pi ça, c'est le meilleur des vices...


1 commentaire:

Unknown a dit...

Peut-on se repaître de chaleur?
Peut-on chérir l’arbre et la fleur?

Puis forer la grisaille,
S’éventrer l’âme et se dire,
Enfin.
Ça commence,
Ça prend fin.

--

J'adore te lire. :-)