jeudi 3 septembre 2009

Entre les bosses du chameau

J'erre, je suis seule. Je le sais.
Je me renvoie un reflet, je renvoie mon déjeuner.
Même si j'avance souvent à dos de chameau, j'ferme les yeux; le voyage est moins long.
Tout à l'air moins pire. Vraiment moins pire...
J'hallucine?

Des fois, j'ai un peu mal au cul. J'prends une pause.
Je me regarde dans mes lunettes soleil...
J'espère que c'est un peu déformé!
J'préfère quand elles sont dans mon visage.
Elles cachent mes belles cernes.

J'ai trop soif, j'm'arrache la vie.
J'avale un à un les shots. J'affaiblis ma cuirasse.
Si je ne buvais pas, je n'aurais pas envie!
Et si je n'avais pas de chameau, je n'aurais pas mal au cul!

C'est l'envie qui nous arrête.
J'ai envie, on arrête!

Un peu étrange ce voyage en chameau.
Je suis seule, je ferme les yeux.
Subtilement, j'endure.
Je n'ai pas envie d'arrêter pour toujours. J'préfère endurer mon mal de cul.
Parce que toujours c'est long.

Aucun commentaire: