mardi 27 janvier 2009

Le vaisseau fantôme

Mes amarres à ton cou, tes yeux sur le quai. Derrière mon hublot, je m’enfile un one shot un peu salé. Dans ma tête raisonne encore le silence trop lourd de la porte qui claque. "All aboard", criait mon capitaine. Le vaisseau fantôme se défait de ses amarres. Toutes ces façons de quitter le port...

La houle de ta mer m’a souvent fait perdre le nord. J’ai gardé le cap. Maintenant, je n’ai plus les pieds sur terre. Sous ma paupière, cette étoile qui scintille. Le vent de ta tempête s’est calmé... Ton soupir me murmure que c’est assez. Mon doigt t’indique que c’est passé.

J’ai percé mon vaisseau fantôme pour que l’eau puisse enfin s’échapper. Sur mon abdomen s’est tracé le sillon de ma chute. J’ai les pieds trempés. J’ai enfin attrapé froid de toi...

Mes amarres à ton cou, j’ai les yeux noyés. Ma vie est une chanson triste, et j’ai oublié certains accords. Mais je sais suivre le rythme et j’accosterai à temps...

Aucun commentaire: