samedi 12 avril 2008

Le gougnafier qui chantait pouille

Jane je te hais. JE te hais mais continue... Continue à me faire haïr de la sorte. J'oublie que je souffre. Jane je te déteste...

Tu sais, Alice... Je combat pour toi. Après tout, c'est grâce à moi si t'es encore debout! Toi, tu t'écroules, tu lâches prise... Accroche-toi, pétasse! T'as pas les idées en place! Moi, je te déteste. Tu me ralentis. Je te subis! Mais si tu n'étais pas là...

Quoi si je n'étais pas là!?

Je serais probablement trop vilaine.

Je suis calmée. C'est étrange, Jane. Chaque fois que j'ai une conversation avec toi, je me calme. Je respire enfin. Je vois les choses autrement... Woah! Jane, je...

Continue, moi j'dis. C'est tout. Ne lâche pas prise, Alice. La vie, c'est ça. Et le jour où tout pètera, ce sera ça. That's it! Tu comprends... Tu risques de vraiment te péter la gueule souvent, mais comme une bonne amie me disait : "Vaut mieux avoir des remords que des regrets." J'y crois tu sais, Alice. Toi aussi, crois-y!

J'suis juste faible, Jane... Tu peux le comprendre ça? Je suis faible, j'abandonne à la première occasion. J'ai pas envie de continuer... J'veux juste mon confort. J'ai pas l'goût d'avancer... J'ai ce que j'ai et c'est tout. J'en ai pas besoin de plus...

Ah oui! Tu penses ça toi! Non mais ça ne va pas!? Apprend à foncer! Toi pi tes sentiments... Ça gâche tout le temps tout. J'peux pas comprendre. J'en ai pas de sentiments moi. Bah, un p'tit peu là, mais pas des bons. Ça met un peu de piquant. Vous êtes vraiment malades...

J'tai pas demandé de me traîter de malade! Mais je te hais toujours... Toujours plus, autant plus. Je te hais toujours plus....

Aucun commentaire: